Azure Active Directory

Cours accéléré d’Azure Active Directory

Azure Active Directory est un service de gestion des identités et des annuaires basé sur le cloud de

Published By - knowledgeNile

Être compétitif aujourd’hui requiert azure active directory de se concentrer sur la transition numérique et de permettre à chacun d’être créatif et de collaborer en toute sécurité. Pour créer un espace de travail moderne, vous devez fournir aux utilisateurs un accès facile aux outils et aux données dont ils ont besoin, en tout lieu, sur l’appareil de leur choix. Pour sécuriser votre espace de travail moderne, vous devez protéger vos données efficacement, car celles-ci transitent par un grand nombre d’applications et emplacements.

Une approche moderne de la gestion des identités et des accès peut vous aider à opérer cette transition vers un espace de travail moderne. À sa base figure l’adoption d’Azure Active Directory pour établir une identité unifiée et fournir un moyen facile de centralizer l’authentification pour de nombreux types d’applications et de services. En adoptant Azure AD, vous pouvez fournir des expériences utilisateur sans effort, libérer l’efficacité informatique et améliorer la sécurité et la conformité.

Lorsque vous créez une identité unifiée, vos utilisateurs peuvent se concentrer sur l’innovation et travailler efficacement au sein d’équipes de toutes tailles. En même temps, Azure AD intègre des tâches de gestion des identités autrefois distinctes pour simplifier l’informatique, et prend en charge la sécurité intelligente. Cet e-book présente brièvement ce que vous pouvez accomplir avec Azure AD et comment l’utiliser au maximum de son potentiel.

Azure Active Directory est un service de gestion des identités et des annuaires basé sur le cloud de Microsoft. Il combine des services d’annuaire de base, une protection avancée des identités et une gestion des accès aux applications. Azure Active Directory offre un accès par authentification unique (SSO) aux applications locales et cloud, aidant ainsi les utilisateurs à rester productifs. Azure Active Directory permet aux développeurs d’intégrer rapidement la gestion des identités et des accès dans leurs applications.

La solution offre un éventail complet de fonctionnalités modernes de gestion des identités et des accès, notamment des options d’accès conditionnel avec authentification multifacteur (MFA) et de connexion sans mot de passe, l’authentification unique, la gestion des mots de passe en libre-service, le contrôle d’accès en fonction du rôle et des fonctions intelligentes de surveillance et d’alerte de sécurité.