Marketeurs

Marketeurs : Gérez votre chaîne d’approvisionnement

Les marketeurs B2C déplorent le fait qu’une part importante de leurs budgets reste inopérante. Mais les marketeurs bien

Published By - knowledgeNile

Principaux enseignements:

Les annonceurs mal informés perdent de l’argent

Contrairement aux médias traditionnels, la publicité digitale est un secteur complexe. Et certains partenaires au mieux inutiles, au pire malhonnêtes, profitent de cette complexité pour détourner de l’argent.

La transparence est essentielle au contrôle de la chaîne d’approvisionnement

La solution pour contrôler la chaîne d’approvisionnement consiste à vous informer vous-même sur le processus publicitaire et à faire en sorte que chaque partenaire réponde à toutes les questions que vous vous posez.

Le secteur dans son ensemble fait des progrès

Même s’il reste beaucoup de travail à accomplir, l’écosystème de la publicité digitale évolue vers plus de transparence, avec de nouvelles normes et options technologiques.

Marketeurs Supply chain

Marketeurs : Votre chaîne d’approvisionnement vous coûte de l’argent

Si vous étiez responsable de la fabrication des produits que vous commercialisez, il vous faudrait comprendre et contrôler le processus de fabrication de bout en bout. C’est ce que l’on appelle la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Votre chaîne d’approvisionnement marketing, quoique moins tangible, n’en est pas moins complexe. Vous et votre équipe gérez des agences qui sont chargées de la stratégie et du développement des créations, ainsi que d’autres agences qui sont responsables de l’achat de médias, souvent divisées en canaux. Vous avez des intermédiaires qui traitent ces ordres d’achat et des fournisseurs qui vous permettent de vous assurer de l’honnêteté de vos intermédiaires. Vous ne parlez pas de rayonnages mais de médias, lesquels constituent le point de rencontre entre vos clients et vos produits ou services (voir Figure 1). Les marketeurs qui ne gèrent pas leur chaîne d’approvisionnement voient leurs coûts monter en flèche et leur qualité baisser fortement, ce qui n’est pas sans conséquences pour leurs entreprises. Souvenez-vous du coup porté à la marque Volkswagen et des pertes financières qu’elle a enregistrées lorsque des dirigeants malhonnêtes se sont immiscés dans sa chaîne d’approvisionnement.1 Les marketeurs B2C qui ne gèrent pas leur chaîne d’approvisionnement doivent également s’attendre à en subir les conséquences.

Pourquoi lire ce rapport:

Les marketeurs B2C déplorent le fait qu’une part importante de leurs budgets reste inopérante. Et en effet, il ne fait aucun doute que le rapport direct entre les coûts médias et non-médias associés à la publicité digitale est sans précédent dans l’histoire du secteur. Mais les marketeurs bien informés sont en train de changer la donne. Lisez ce rapport pour découvrir comment vous pouvez contrôler vos coûts de chaîne d’approvisionnement et mieux exploiter vos budgets marketing.

Lire aussi:

Total Economic Impact™ : incidences d’Adobe Analytics et d’Adobe Audience Manager