Transformation digitale

Transformation digitale : Comment armer vos employés?

Disposer de cadres engages - Les personnes au sommet de la hiérarchie de l’organisation doivent ouvrir la voie

Published By - knowledgeNile

Comprendre les deux faces de la transformation digitale

centrée sur le matériel, les logiciels et l’infrastructure disponibles, vers un modèle distribué de machines virtuelles, d’applications en tant que services et de technologies de l’information basées sur le cloud. Il s’agit de la transition d’un monde physique vers un monde numérique, la transformation digitale.

Celle-ci a deux dimensions : technologique et humaine. La plupart des chefs d’entreprise et responsables informatiques s’intéressent à l’aspect technologique, mais négligent le côté humain. Il s’agit pourtant de comprendre qu’une transformation digitale efficace a trait à la façon dont les gens adoptent et utilisent la technologie au moins autant qu’à la technologie proprement dite. Et cela vaut autant pour les personnes au sommet de la hiérarchie que pour celles qui travaillent pour vous, en particulier si elles interagissent directement avec des clients.

Selon une étude du MIT*, le succès d’une transformation digitale complète dépend non seulement du fait de disposer de la technologie appropriée, mais aussi des aspects suivants:

Disposer de cadres engages – Les personnes au sommet de la hiérarchie de l’organisation doivent ouvrir la voie vers la transformation digitale, par exemple, en adoptant et en utilisant les mêmes outils que les autres.

Gérez le parcours des employés comme vous gérez le parcours des clients – Les utilisateurs attendent que toutes les expériences en ligne soient aussi fluides et transparentes que celles fournies par Amazon, Google, Uber et d’autres sociétés numériques leaders sur le marché.

Ce ne sont pas de petites tâches, mais il est beaucoup plus facile de les accomplir avec une solution intégrée, transparente et sécurisée. De la même manière que l’informatique basée sur le cloud peut vous aider à améliorer l’expérience des clients, elle peut vous aider à améliorer l’expérience de vos employés. Et cela peut avoir un véritable impact sur l’activité lorsque les employés de première ligne sentent qu’ils disposent de moyens nouveaux et prometteurs pour assister vos clients.